Chargement en cours
-
28.03.2024 Prévention de la violence
Marginalité, intoxication et diversité – trois nouvelles capsules vidéo en prévention de la violence
L’APSSAP a récemment mis en ligne des capsules vidéo en prévention de la violence, sur différents types de profils de clientèle...
Lire la suite de l'actualité -
14.03.2024 Prévention de la violence
Nouvelle formation : Le rôle du CSS en prévention de la violence
En conformité avec sa mission de supporter les comités de santé et sécurité (CSS) dans leur rôle, l’APSSAP propose désormais une nouvelle formation pour les CSS en prévention de la violence...
Lire la suite de l'actualité -
23.11.2023 Prévention de la violence
La violence n’est pas une option : un nouveau dossier thématique pour la prévenir
Nous vous annonçons la mise en ligne du tout nouveau dossier thématique en prévention de la violence disponible dès maintenant sur le site internet de l’APSSAP.
Lire la suite de l'actualité -
28.04.2022 Prévention de la violence
L’APSSAP présente sa nouvelle formation en ligne en prévention de la violence au travail
Parmi les piliers essentiels de la prévention de la violence, on retrouve la formation spécifique du personnel pour les aider à faire face aux situations de tensions auxquelles ils peuvent être...
Lire la suite de l'actualité -
03.02.2022 Prévention de la violence
Vous rencontrez de la clientèle agressive ? L’APSSAP a des solutions !
La prévention de la violence physique et psychologique est maintenant explicitement prévue dans la Loi sur la santé et la sécurité du travail avec l’ajout à l’article 51 de l’obligation de...
Lire la suite de l'actualité -
20.01.2022 Prévention de la violence
Le respect n’est pas une option !
Le service à la clientèle est au centre des interventions des ministères et organismes de la fonction publique. Cependant, il n’est pas possible d’éliminer à la source le risque de violence dans...
Lire la suite de l'actualité -
16.07.2021 Prévention de la violence
Un nouveau guide d’aménagement pour prévenir de la violence de la part de la clientèle
Pour les établissements qui rencontrent des clients potentiellement agressifs, l’aménagement sécuritaire des lieux est un des piliers importants de la prévention de la violence. Ainsi, l’APSSAP...
Lire la suite de l'actualité -
11.02.2021 Prévention de la violence
Violence et clientèle agressive : nouveau guide pour le personnel œuvrant à l’extérieur de l’établissement
Vous rencontrez de la clientèle à l’extérieur de votre établissement ? Les termes « feuille de route psychologique » et « déclaration de présence » vous disent quelque chose ?
Lire la suite de l'actualité -
24.01.2019 Prévention de la violence
Un bilan d’intervention : un outil efficace de prévention
La violence dans les rapports avec la clientèle est un risque auquel les travailleurs doivent faire face dans certains établissements de la fonction publique québécoise...
Lire la suite de l'actualité