Les cinq clés de la civilité au travail
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Durée
- 90 minutes
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Clientèle visée
- Les travailleurs et les gestionnaires
À propos
Nous sommes tous l’irritant de quelqu’un ! La civilité au travail engage la responsabilité de tous. Cette conférence a pour but de sensibiliser les milieux sur les pratiques qui favorisent une culture de respect dans les organisations.
Objectif et déroulement
Comprendre l’importance de la civilité en milieu de travail
Cibler les pistes d’intervention permettant de développer une culture empreinte de respect au travail
- La définition de la civilité au travail
- Les avantages et les défis d’une charte de civilité
- L’importance des lignes directrices pour l’organisation
- Les pistes de solutions individuelles
- Les techniques pour répondre au manque de civilité
Conditions de succès
- La demande doit provenir du comité de santé et de sécurité, ou d’une entité paritaire le cas échéant
- Le gestionnaire responsable de l’équipe doit être présent
- L’activité doit s’inscrire dans la continuité d’un plan d’action