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Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Conférence

Les stratégies préventives dans les rapports avec la clientèle agressive

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  • Durée

    • 90 minutes
  • Clientèle visée

    • Les travailleurs
    • Les gestionnaires

À propos

L’accès aux formations ministérielles visant à développer les habiletés nécessaires pour agir avec un client agressif peut parfois être difficile pour différentes raisons. Cette conférence s’avère être un bon rappel pour ceux qui l’ont déjà suivie. Elle permet de donner un minimum d’information à ceux qui devront suivre la formation plus tard. Elle peut servir d’activité de rappel des pratiques et comportements préventifs à adopter.

Elle ne remplace cependant pas les formations ministérielles sur l’intervention en situation de crise.

Objectif et déroulement

Sensibiliser les participants en matière d’identification des comportements agressifs, les informer à propos des comportements à adopter pour prévenir le développement d’une crise et des moyens pour s’y soustraire.

  1. Rappel de la politique et du programme de mesures préventives organisationnels
  2. Les définitions de la violence
  3. Les indices verbaux et non verbaux du développement d’une crise
  4. L’attitude à adopter
  5. Les comportements préventifs à adopter
  6. La déclaration des événements
  7. Les stratégies de protection
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Vos conseillers

  • Jean-Philippe Lamonde

  • Esther Thibault

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